Votre partenaire pour des crustacés frais et savoureux

Aujourd'hui, les modes de consommation évoluent constamment. Les clients sont de plus en plus exigeants quant à la qualité, la fraîcheur des produits et également leur bien-être. Le Crustastun par sa technologie s'apparente à la méthode utilisée pour le poisson qui est l'ikejime. 

Les avantages

LA QUALITÉ 

Cette technique est moins douloureuse et moins stressante pour les crustacés qu'une mort par ébouillantage ou par découpe. Tout comme l'ikejime, le crustacé meurt dans de meilleures circonstances ce qui entraîne une chair sublime et qui se conserve facilement. Les chefs utilisant le Crustastun confirment ainsi que la chair est plus tendre et plus goûteuse.

LA CONSERVATION 

Un attrait très avantageux du Crustastun est la conservation. Un produit passant par le Crustastun se conserve jusqu'à 2 fois plus longtemps. En effet, l'absence d'hormones de stress permet à la chair de mieux se conserver. La chair ne reçoit pas l'information d'une mort imminente grâce au courant qui entraîne une interruption immédiate de la fonction nerveuse.

UNE MEILLEURE CONDITION SANITAIRE 

Autre point fort, le Crustastun permet d'éliminer la charge bactérienne de l'animal. Tous les crustacés sont naturellement porteurs de bactéries. L'effet de la livraison de courant permet de tuer les bactéries rendant la chair non cuite sûre jusqu'à 48H après l'électro-étourdissement. Ceci rend plus sûr le travail de la chair crue. Cette révolution permet aux crustacés faibles ou mourants d'être conservés pour une cuisson ultérieure. Ceci apporte un vrai gain d'argent et évite de jeter la marchandise. 

FACILITÉ ET RAPIDITÉ D'UTILISATION

Le Crustastun est composé de deux parties. L'une est le couvercle qui contient une électrode et une éponge. L'autre est la base contenant un réservoir d'eau salée avec une autre électrode. L'animal doit être posé à plat sur le plateau à ressort. Lorsque l'on ferme le couvercle, le plateau est poussé vers le bas dans la solution saline. Lorsque le bouton d'étourdissement est activé, un courant (4 à 6 ampères) traverse les centres cérébraux du crustacé. Cette action prend seulement 10 secondes. De plus, il est facilement intégrable dans une cuisine (L: 500mm, l: 470mm, H: 270mm, poids: 25Kgs). Il est composé d'acier inoxydable 316 qui contient un alliage de molybdène qui améliore la résistance à la corrosion. Le Crustastun utilise une prise monophasé avec tension d'alimentation 220-240V. L'interrupteur de coupure de tension éteint automatiquement l'appareil lorsque le couvercle est ouvert. Le produit détient la marque CE complet pour l'Europe.

LE BIEN-ÊTRE DES CRUSTACÉS 

Aujourd'hui le bien-être animal est au cœur des discussions, y compris concernant les crustacés. Plusieurs pays comme la Suisse ont même adopté une loi visant à interdire d'ébouillanter les homards vivants. Les consommateurs sont de plus en plus conscients de la controverse entourant les pratiques traditionnelles et la détresse que ces méthodes traditionnelles peuvent causer à l'animal.


Pouvoir proposer à ses clients que ce soit en poissonnerie ou encore au restaurant, des produits de la mer n'ayant subi aucune souffrance avant cuisson est un grand attrait de vente Grâce à cette méthode, le produit est davantage respecté

Des produits pour restaurateurs

Améliorer la qualité de vos produits et gagnez en saveurs, et même, en éthique grâce aux produits Crustastun BZH.

Testez nos produits et améliorez la qualité de votre cuisine !

Nous contacter